Soutien à la Fondation Mozaik RH

Dans sa volonté de donner à chacun les clés de l’insertion et de la réussite professionnelle, la Fondation Abalone a décidé de soutenir la Fondation Mozaik RH pour un projet socialement innovant en matière d’inclusion.

La Fondation Abalone soutient la Fondation Mozaik

A propos de la Fondation Mozaik

Le travail de la Fondation Mozaik est exclusivement dédié à l’inclusion économique. Ainsi, la Fondation Mozaik est la première fondation actionnaire en France à agir contre les discriminations à l’emploi. Son objectif est clairement exprimé : œuvrer à une société plus inclusive où l’égalité des chances n’est plus l’exception mais la norme.

Son travail s’articule au quotidien entre les recruteurs et les candidats des territoires moins privilégiés. En accompagnant tout d’abord les candidats dans leurs trajectoires vers l’emploi et l’émancipation individuelle, mais aussi en guidant les entreprises dans la transformation de leur politique de ressources humaines pour gagner en performance.

Ainsi, depuis 2008, la Fondation Mozaik a permis le recrutement de plus de 15 000 candidats issus des territoires les plus défavorisés.

Le projet soutenu par la Fondation Abalone : l’ouverture de l’Ascenseur

L’égalité des chances à tous les étages ! Telle est la devise de l’Ascenseur. En plein cœur de Paris, une vingtaine d’associations ont emménagé dans un immeuble haussmannien de huit étages, 20 associations qui œuvrent au quotidien pour l’égalité des chances. L’objectif de ce lieu d’un nouveau genre est simple : toutes ces associations vont pouvoir lutter ensemble contre les inégalités en matière d’emploi et d’insertion.

Dans ce projet la Fondation Mozaik s’est associée à l’association Article 1, également soutenue par la Fondation Abalone, afin de créer un lieu unique et collectif destiné à réparer l’ascenseur social en France. Situé en plein coeur de la capitale, dans le 4ème arrondissement, l’immeuble se compose de 2300m2 sur 8 étages. Inauguré à l’été 2019,  les 20 associations sont désormais installées, nous pourrons y retrouver des structures qui œuvrent dans le domaine de l’insertion par la culture, comme Les Concerts de Poche, dans la recherche d’emploi, comme La Cravate Solidaire, on encore dans l’orientation à l’image d’Article 1.

Retrouvez toutes nos actualités sur nos réseaux sociaux :