Présentation du Pink Panther Project du Sporting Club de Nantes

Jeudi 09 Décembre dernier, dans son nouveau complexe sportif au Stade de la Roche à Malakoff (Nantes), le Sporting Club de Nantes annonçait officiellement le lancement de son équipe sénior féminine devant ses partenaires et élus de la ville de Nantes. Le Pink Panther Project est né !

Equipe féminine du Pink Panther Project

Fondé en 2011 le Sporting club de Nantes célèbre cette année ses 10 ans d’existence. En 10 ans le club a déjà parcouru un chemin considérable et est devenu une référence en matière de qualité d’accompagnement sportif et éducatif des enfants. Le Sporting refuse le football de masse. Il travaille sur un nombre limité en séances et un jeu en petits groupes, ce qui favorise le développement des qualités individuelles et la progression de l’enfant.

Dans un environnement sain, tout est réuni pour que les enfants puissent avoir une formation qui leur apporte toutes les bases nécessaires à leur devenir de footballeur. Mais le travail des dirigeants du Sporting ne s’arrête pas là, et ils misent aussi sur la réussite du double projet scolaire-sportif avec la création de son académie sportive, la Naoned Akademi. Chaque saison ce sont 30 joueurs qui intègrent cette académie et alternent entre séances d’entrainement et séances d’aide aux devoirs. Le Sporting Club de Nantes à d’ailleurs intégré notre appel à projet Cartable & Ballon depuis 2018.

Le lancement de l’équipe sénior féminine : le Pink Panther Project

Fondation Abalone et Sporting Club de Nantes
La Fondation Abalone, partenaire de l’Académie du Sporting Club de Nantes

Exclusivement masculine depuis sa création, une section féminine de l’Académie du Sporting Club de Nantes est ouverte depuis maintenant 4 ans. Mais le Sporting Club de Nantes va plus loin dans le développement et la promotion du sport féminin en annonçant la création d’une équipe sénior féminine pour la saison 2021-2022. Sous la coupe de leur marraine Clara Matéo, joueuse professionnelle du Paris FC, les panthères ont l’ambition de rapidement grimper les divisions, et pourrons compter pour cela d’un encadrant de renom. Pour piloter ce projet, l’équipe dirigeante a su s’entourer de Gwen Cornu, qui n’est autre que le fondateur et dirigeant de la section féminine du FC Nantes entre 2012 et 2016.

L’équipe de dirigeants du Sporting nourrit de grandes ambitions pour son équipe sénior féminine, qui ne souffrira pas d’une quelconque concurrence avec une autre équipe fanion masculine. Tout le monde est prévenu, les panthères du Sporting sont prêtes à rugir !