La Fondation Abalone officiellement ambassadrice du Passeport du Civisme


Annick Salinas-Le Ridant, Nadège Lignon, Maxence de Rugy et Karine Mellion officialisent leur partenariat.

Le 12 février 2025, c’est à la Mairie de Talmont Saint Hilaire, en Vendée, qu’a eu lieu la signature officielle du partenariat entre l’Association du Passeport du Civisme et la Fondation Abalone, fièrement représentée par Annick Salinas-Le Ridant et Nadège Lignon.

Créé en 2015 par Maxence de Rugy, Maire de Talmont Saint-Hilaire en Vendée, et son équipe, dont fait partie Karine Mellion et Mélanie Dos Santos, le Passeport du Civisme est présent sur tout le territoire français, en partenariat avec l’association des maires de France.

De 8 à 18 ans, l’objectif du passeport est le même : forger la citoyenneté par l’implication dans la vie locale, proposer un parcours basé sur les devoirs plus que sur les droits et favoriser l’engagement individuel.

L’intérêt de ce parcours à 3 étages réside dans l’apprentissage des valeurs, l’expérimentation, l’enracinement, la découverte du monde professionnel et l’expérience sociale.

Un grand merci à M. Le Maire et son équipe de nous avoir accueillis en mairie, pour leur confiance, leur engagement et les valeurs défendues en lien avec la Fondation Abalone.

De ce partenariat découleront de nombreux projets, que nous avons hâte de mettre en place et de vous les partager, alors suivez-nous pour ne rien louper !