Remise de diplômes à Angers

En tant que partenaire de longue date du Réseau Etincelle, la Fondation Abalone a pu intervenir auprès des jeunes lors d’une Certification de clôture d’une session de formation.

La Fondation Abalone auprès des jeunes angevins

Ainsi, le 06 Juin dernier, deux membres de la Fondation Abalone ont assisté à la dernière journée de la session de formation qui se tenait dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Angers. Cette dernière journée de session fût marquée par une remise de diplômes aux jeunes étincelles, attestant de leur réussite à la formation. Avant cela, chaque jeune doit présenter sont projet professionnel ainsi que les résultats de son projet fictif développé lors de la formation. En partant de leurs passions, de leurs expériences et de leurs connaissances, chacun doit mettre un place un projet professionnel fictif de création d’entreprise, le but étant de leur faire prendre conscience du monde de l’entreprise et de ses contraintes.

Suite à ces présentations, les mécènes conviés échangent avec les jeunes pour les guider dans leurs projets professionnels, en leur donnant des pistes de recherches ou des conseils. Enfin, la session se ponctue par une remise de diplômes. Chaque jeune reçoit un Certificat attestant de sa réussite à la formation des mains des partenaires invités.

Certification_Angers