Le Tour de France du Coeur

L’engagement pour l’environnement, pour l’éducation des jeunes, pour le partage des expériences et pour le bouleversement des mentalités liées à notre société hyper-consommatrice est l’ADN même de notre Fondation. Nous voulons donc mener une campagne de sensibilisation au geste du tri afin que les individus prennent conscience qu’un geste, paraissant anodin, peut en réalité bénéficier de manière durable à leurs enfants, à la planète, et même à l’art !

Le Tour de France du Coeur

La collecte des canettes

Cette large sensibilisation ne sera réalisable que grâce à l’implication de tous. Pour mener ce projet d’envergure c’est le grand public qui est engagé et invité à s’interroger. Pour ce faire, des centaines de collecteurs de canettes aux couleurs de la Fondation Abalone sont installés dans divers espaces publics et privés, partout en France. Nous voulons de cette manière inciter les individus à prendre conscience de l’impact du recyclage sur notre environnement et notre culture, rendant ainsi la somme des éco-gestes de chacun particulièrement significative.

Le voyage du Coeur

Depuis novembre 2017, un cœur tout en canettes réalisé par l’artiste Alfredo Longo a entamé un long périple. L’objectif ? Partir à la rencontre du plus grand nombre et vivre des aventures hots du commun en visitant les institutions et monuments locaux et en amenant à la connaissance de tous le projet de la Fondation.

A Liège, le cœur s’est arrêté devant l’Opéra Royal de Wallonie, à Nancy, il a pris la pause sur la Place Stanislas, à Lyon, il a chanté dans les travées du Groupama Stadium… Après un parcours chargé de rencontres et d’émotions, il effectuera son dernier battement à Nantes où nous assisterons à sa transformation en un cœur immense.

Suivez le parcours de cœur, étapes par étapes, sur la page Facebook de la Fondation Abalone !