Mot du président

François-Xavier Moutel – Président

Le monde ne sera pas toujours ce qu’il est, mais nous, plus que quiconque, croyons en demain. Nous croyons au maintien d’une logique d’entreprise saine et éthique, permettant de penser positivement, sur la durée, à un monde meilleur.

Parce que c’est cela notre priorité : transmettre, échanger, partager, pour pouvoir penser et créer librement. Nous promouvons une société du faire, de l’action, de la motivation, de l’envie et de l’intelligence. Nous désirons une société faite de dépassement de soi, d’entraide, de respect, de solidarité.
Nous devons transmettre, c’est une nécessité. Nous devons transmettre pour nous transformer, pour évoluer, pour exister. Il faut transmettre chaque jour pour que demain soit meilleur qu’hier.
Nous pensons que chacun peut s’engager à prendre son destin en main, que l’intelligence est la clé de tout. Nous sommes persuadés que chacun peut et doit se responsabiliser face au grand defi qu’attende le monde ; il faut repousser le repli individualiste, l’impuissance apprise et la défiance et convaincre qu’un socle citoyen commun, qu’une construction de l‘avenir commune est possible. Ce n’est qu’à cette condition que l’individu s’épanouira pleinement, dans sa vie personnelle mais aussi et surtout dans son milieu professionnel.